Projet & Application

Traitement de l’eau en exploitation laitière (production et transformation)

Type d'application :

CulturesSanté & bien-être animalTraitement de l’eau

Lieu :

France - Puy-de-Dôme (63)

A la demande d’une exploitation laitière Bio du Puy-de-Dôme spécialisée dans la transformation en yaourts et crèmes dessert, Natur’Ethique est intervenue pour proposer des solutions à la problématique complexe autour de la qualité de l’eau (présence de biofilm dans les canalisations engendrant des germes et donc une baisse du prix du lait), l’hygiène de traite, la présence de nombreuses cellules somatiques (mammites à répétition) et la difficulté à maintenir l’hygiène à la transformation du lait.

Le diagnostic de Natur’Ethique ayant révélé également l’action perturbatrice de champs électriques et électro-magnétiques, des corrections ont été mises en place pour contrer ces effets. Le système de traitement de l’eau ANAQUA a été installé sur le réseau d’eau de l’élevage.

L’exploitation laitière a pu rapidement constater une amélioration de l’état général des vaches, la division par 4 des frais de santé, la réduction drastique des mammites de 54 à 4 par an et la baisse du taux de cellules pour atteindre aujourd’hui un taux stable de 230 000. L’installation d’ANAQUA a également permis le remplacement des consommables chimiques par notre solution naturelle pour le nettoyage et la désinfection parfaite de la machine à traire.

Produits & Services utilisés

Contactez-nous